jeudi 24 août 2023

Pluto

Après la lecture de Monster, Billy Bat et 20th Century Boys je m'attaque à une autre oeuvre de Naoki Urasawa. Il est inspiré par l'arc Le robot le plus fort du monde du manga Astro, Le petit robot de Osamu Tezuka.

J'ai emprunté ce premier tome à la médiathèque, premier tome qui a été longtemps indisponible (une personne avait oublié de le rapporter).

Je reconnais parfaitement le trait d'Urasawa, la façon de dessiner les visages et les émotions qui passent par ceux-ci. C'est toujours un plaisir de regarder ses dessins.

Pour l'histoire, l'un des plus puissants robots de la Terre, Mont-Blanc, a été détruit sans en connaître le pourquoi et le comment. Au même moment, un défenseur des droits des robots est assassiné. L'inspecteur Gesicht est chargé de ces deux enquêtes qui semblent liées.

Comme souvent avec Urasawa, on se laisse bercer par l'histoire et on se prend des baffes sans qu'on puisse les voir venir au moment où on s'y attend le moins. Et cela n'a pas fait exception hier soir lorsque j'ai lu ce premier tome. 

En lisant les deux dernières pages, je n'ai eu qu'une envie, lire la suite. Maintenant je crois que je vais l'acheter plutôt que l'emprunter.

Et vous ? Avez vous lu Pluto ? Et qu'est-ce que vous en avez pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Justice League, Crise d'Identité

Première approche du format Urban Nomad C'est ma première lecture d'un titre sous le format Urban Nomad, emprunté à la médiathèque d...