vendredi 8 novembre 2024

Savage Dragon : L'Ultimate Collection - Un trésor pour les fans

Savage Dragon : L'Ultimate Collection - Un trésor pour les fans

Après trente ans de publication de la série régulière (ongoing series en anglais), une version TPB de qualité a commencé en 2022 sous le titre : Savage Dragon: The Ultimate Collection.

J'ai acquis les deux premiers tomes parus, et j'attends avec impatience le troisième qui devrait sortir le 24 décembre 2024. C'est l'une des rares fois où je passe par Amazon pour acheter quelque chose.

Le format de cette édition est plus grand que le format standard d'un comics. Elle comprend de nombreux bonus et la qualité éditoriale est impressionnante.

Bref, c'est une édition de prestige pour ceux qui ont raté les débuts ou qui désirent redécouvrir la série dans un format optimal.

Savage Dragon: Ultimate Collection #1

Le premier tome regroupe la mini-série augmentée de plusieurs pages et dans un ordre plus chronologique, ainsi que les huit premiers numéros de la série régulière.

La première partie est inédite en France sous le format proposé dans ce premier tome.

En effet, la première mini-série éditée aux États-Unis en trois numéros "oversize" comprenait 83 pages en tout.

Celle-ci a été remaniée (des pages supplémentaires, un ordre des pages différent) une première fois pour donner l'album Baptism of Fire de 109 pages. C'est cette version qui sera publiée par Semic dans le tome #2 de la collection Image.

Arrive ensuite une troisième version de 118 pages que nous avons dans ce premier tome de l'Ultimate Collection. C'est certainement celle que nous proposeront les éditions Black and White dans leur version de ce premier tome.

Nous avons droit à un paquet de bonus et aux histoires secondaires concernant Star, Mighty Man, Rapture et Ricochet.

Savage Dragon: Ultimate Collection #2

Le deuxième tome regroupe les numéros #9 à #21 ainsi qu'une partie du numéro #14 de la série WildC.A.T.S. dessiné et scénarisé par Erik Larsen.

Pourquoi un épisode de WildC.A.T.S. dans ce tome ? La raison est assez simple. Les artistes d'Image avaient décidé d'échanger pour un numéro leurs séries. Ainsi, Erik Larsen réalise l'épisode #14 de WildC.A.T.S. alors que Jim Lee et Brandon Choi réalisent l'épisode #13 de Savage Dragon.

Cependant, Erik Larsen, voulant écrire, dessiner et encrer l'intégralité des épisodes de la série régulière, refera un numéro #13 de Savage Dragon. C'est ce dernier que nous avons dans ce tome et non celui de Jim Lee et Brandon Choi. J'aurais aimé avoir cette version dans les bonus.

Savage Dragon: Ultimate Collection #3

Enfin, le troisième tome regroupera les numéros #22 à #35 de la série régulière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Justice League, Crise d'Identité

Première approche du format Urban Nomad C'est ma première lecture d'un titre sous le format Urban Nomad, emprunté à la médiathèque d...