J'ai acheté ce comic dans une collection à petit prix pour remplacer la version Semic du Récit Complet Marvel de 1991. J'ai relu cette histoire trente années plus tard et elle m'a donné une impression légèrement différente du siècle précédent.
C'est un récit de Jim Starlin de 1990, avec aux dessins Ron Lim, à l'encrage John Beatty et à la couleur Tom Vincent. Cette série est parue en deux parties.
Pour ceux qui ne connaîtrait pas encore cette histoire, Starlin nous racontent ici comment pour séduire la Mort, entité personnifiée chez Marvel, Thanos veut devenir son égale et pour cela il désire réunir les six pierres de l'infinie.
Pour cela il va devoir les retirer à des personnes tel le Champion, le Grand Maître ou encore le Collectionneur (que nous avons pu voir dans un film du MCU).
L'histoire est toujours bien faîte, sans être exceptionnel, et nous fait découvrir ou redécouvrir une partie de cet univers cosmique de Marvel dans lequel évolue Thanos.
C'est aussi le prélude à l'une des plus célèbres comics de cette époque; le Gant de l'Infini. Une histoire qui a servi aux films du MCU.
Du côté des dessins, je dois dire que j'ai été surpris par la modernité des dessins de Ron Lim. Nous n'avons pas l'impression de voir un titre de trente ans, mais quelque chose de notre époque. Personnellement j'adore le trait de Ron Lim.
Bref une bonne lecture qui appelle au grand classique qu'est le Gant de L'infini.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire