Je vais certainement m'attirer les foudres d'une partie de mes abonnés avec ce que je vais écrire. Le sujet, Spider-Man - l'Histoire d'une vie, de Chip Zdarsky au scénario et Mark Bagley aux dessins.
Si jamais vous ne connaissez pas encore cette histoire, nous voyons Peter Parker vieillir, ainsi que tout son entourage, au même rythme que notre temps. Il a quinze ans en 1962 et donc il a 73 ans en 2020.
Découpés en six chapitres, un par décennie nous voyons Peter faire face aux événements réels, comme la guerre du Vietnam, ou fictionneles comme Civil War.
Je vais commencer par les dessins de Mark Bagley. Je sais que vous êtes nombreux à apprécier cet artiste. Mais personnellement j'ai un peu de mal. Je reconnais son grand talent pour dessiner Spider-Man. Mais je trouve que sa façon de dessiner les visages et en particulier Peter Parker, ne me plaît pas.
Pour le scénario de Chip Zdarsky, je suis aussi mitigé. Je pense que l'idée est bonne, mais que tout va trop vite. Vingt deux pages pour une décennie, c'est peu. Je trouve qu'il a beaucoup de bonnes idées, mais trop vite exploitées. C'est dû au format, et même s'il s'en sort bien, je n'ai pas apprécié plus que cela.
Bon, je ne vais pas vous encourager à lire cette histoire, mais je dois être un des rares. Je vous conseille de faire votre propre avis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire