lundi 24 octobre 2022

Katanga - la trilogie

    Parfois un premier avis n'est pas le bon. Après la lecture du premier tome de la trilogie Katanga, j'étais très sceptique. Mais je n'ai pas abandonné et j'ai emprunté les tomes deux et trois du Katanga.

    Alors qu'est-ce qui m'a finalement freiné dans le premier tome? Je pense que c'est la mise en place de l'histoire. De faire connaissance avec tous les protagonistes de cette aventure.

    Passé ce premier tome, l'histoire est mise en place et la suite se déroule de façon plutôt linéaire jusqu'à sa conclusion à laquelle je ne m'attendais pas.

    Chaque personnage essaie de tirer son épingle du jeu, et surtout de rester en vie pour jouir de la richesse et du pouvoir qu'une grosse quantité de diamant peut procurer.
Qu'il soit mercenaire, homme politique, industriel, conseiller, prostituée, ou simple quidam.

    Mais pour cela il faut se salir les mains, trahir ses associés, utiliser toutes les ruses, argents, armes, sexes pour arriver à ses fins. Tous les défauts de l'humanité concentrés dans ce territoire Africain pour le pouvoir.

    Même si ce n'est pas l'histoire officielle de ce début des années soixante dans la province sécessionniste du Congo qu'est la Katanga on imagine très bien que de tels personnages ont pu exister à ce moment là. 

    Finalement je conseille la lecture de cette trilogie, et surtout ne vous arrêtez pas au premier tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Justice League, Crise d'Identité

Première approche du format Urban Nomad C'est ma première lecture d'un titre sous le format Urban Nomad, emprunté à la médiathèque d...