samedi 29 octobre 2022

Nouveau passage en médiathèque

    Alors qu'il me reste encore Shangri-la de Mathieu Bablet de mon précédent passage en médiathèque à lire, je suis passé samedi matin prendre de nouvelles lectures. 

    Dans mon sac à dos il y avait, S.O.S. Bonheur saison 2, Volume 1. Une histoire écrite par Desberg et dessinée par Griffo. 

    30 ans après la trilogie de Jean Van Hamme, déjà dessinée par Griffo, Desberg reprend le même principe. Je vous avais déjà parlé de cette trilogie que j'aime particulièrement et que je vous conseille. Je ne vous dirai ce que vau cette suite.

    Je continue dans la bande dessinée Franco-Belge avec le premier tome des Frères Rubinstein. C'est écrit par Luc Brunschwig, dessiné par Étienne Le Roux et Loïc Chevallier, et colorisé par Elvire De Cock. C'est une série qui comporte pour le moment quatre tomes.

    Basketful of Heads et le seul comics du lot. C'est scénarisé par Joe Hill et dessiné par Leomacs.

    Je reviens au Franco-Belge mais avec un auteur qui fait aussi du comics, à savoir Marini. J'ai pris le premier tome des Aigles de Rome. Même si je sais que la série n'est pas terminée, et que peut-être elle ne le sera jamais, je voulais lire ce premier tome. 

    Je passe à une autre bande dessinée Franco-Belge. Mais cette fois-ci un titre dont je n'ai jamais entendu parler, le premier tome de Shelton & Felter, réalisé par Jacques Lamontagne.

    Enfin, un titre qui m'attire, l'hommage à Lucky Luke par le très particulier Ralf König. Le titre s'appelle Choco-boys.

    Dites-moi si vous avez lu un ou plusieurs de ces titres, et par quel titre vous voudriez que je commence.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Justice League, Crise d'Identité

Première approche du format Urban Nomad C'est ma première lecture d'un titre sous le format Urban Nomad, emprunté à la médiathèque d...