dimanche 16 octobre 2022

20th Century Boys - Tome 2

    Contaminé dès le premier tome je suis passé au deuxième directement. Si pour le moment j'ai peu de temps pour lire j'ai réussi en une semaine à terminer ce gros volume de plus de quatre cents pages.

    En couverture le visage d'un personnage que nous n'avons pas encore rencontré et qui semble bien mystérieux. Ce personnage, très "badasse", de la couverture est aussi mise en avant, sous le nom de "shogun".

    La secte tentaculaire de l'ami prend de plus en plus d'ampleur dans toutes les couches de la société Japonaise. Que ce soit la politique, la police, le trafic de drogue etc.

    Cela me rappelle la secte religieuse, l'église de l'unification, plus connu sous le nom de secte Moon qui entretient de nombreux rapports avec la classe politique Japonaise. 

    Son fondateur, Sun Myung Moon, était devenue milliardaire grace aux dons de ses disciples. Et cette secte est au coeur de l'assassinat de l'ancien Premier ministre Japonais Shinzo Abe.

    Kenji, aidé par plusieurs personnes, essaie de contrer l'histoire de fin du monde qu'il a inventée lorsqu'il était petit et qui est mise en oeuvre de façon déterminée par l'ami.

    Des flashs back, de la manipulation, de l'action, de l'amitié, tout est présent dans ce tome. Ce titre est comme une drogue, lorsqu'on termine un tome on veut lire le suivant de suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Justice League, Crise d'Identité

Première approche du format Urban Nomad C'est ma première lecture d'un titre sous le format Urban Nomad, emprunté à la médiathèque d...