Deuxième diptyque qui est composé des tomes #3 - L'Ogre de Sutter Camp et #4 - L'Ombre d'Hippocrate. Nouas a toujours le même trio créatif; Ralph Meyer aux dessins, Xavier Dorison au scénario, et Ralph Meyer et Caroline Delabie aux Couleurs.
Nous continuons à suivre les aventures de Jonas Crow, accompagné de ses deux "associées" Rose Prairie et Mademoiselle Lin. Notre trio de croque-morts croisent le chemin d'une ancienne et funeste connaissance de Jonas Crow; le chirurgien Jeronimus Quint.
Du côté des dessins, c'est toujours un style certes classique mais qui fonctionne parfaitement avec moi. Et les couleurs sont toujours aussi bien choisies. Bref rien à dire là-dessus.
Pour le scénario, Xavier Dorison explore encore une fois les profondeurs des sentiments et des relations de notre trio.
La culpabilité de ne pas avoir mis fin aux agissements de l'Ogre de Sutter Camp remonte à la surface, et lorsque Rose Prairie est en danger il fait tout pour la secourir. Une Rose Prairie pour laquelle il ressent des sentiments qu'il enfuie au plus profond de lui-même.
Dorison nous montre que nous sommes parfois capables de tout pour ne pas mourir ou mettre fin à la souffrance, même à pactiser avec le Diable. Diable qui peut apparaitre sous les traits d'un chirurgien très compétent mais terriblement manipulateur.
Les cadavres vont encore parsemer le chemin de Jonas Crow, mais il n'est pas forcément toujours responsable.
Un très bon diptyque, certes classique, mais efficace et bien réalisé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire