Cela faisait longtemps que je voulais essayer cette série. J'ai enfin réussi à emprunter le premier tome à la médiathèque. Il est visiblement très demandé. C'est un manga de YarōAbe.
J'ai lu ce premier tome dans un parc, assis confortablement sur un banc. Et je dois dire tout de suite que c'était une agréable lecture.
L'histoire se déroule dans un restaurant qui ouvre de minuit à sept heures du matin. C'est un petit restaurant du quartier de Kabukichōquartier chaud de Tokyo.
Chaque chapitre de dix pages se concentre autour d'un plat et de l'histoire personnel d'une ou plusieurs personnes. Les chapitres ne sont liés que par les personnages qui reviennent parfois.
Et comme cela se passe dans un quartier chaud de Tokyo, certains sont des yakuza ou des stars du porno, ou encore des strip-teaseuses.
Quel que soit le métier du personnage, il n'est toujours décrit humainement et jamais juger sur sa profession. Tout le monde est le bienvenue dans ce restaurant. Et si le patron a les ingrédients, il vous prépare ce que vous voulez.
À chaque fois l'histoire est émouvante, et j'ai été, bien que simple spectateur comme le patron du restaurant, pris dans l'émotion. Émotion que les autres clients du restaurant ressentent aussi.
Un petit concentré d'histoires courtes sur la vie d'une galerie de personnages étonnants. Un tome agréable à lire, et je vais continuer d'emprunter cette série à la médiathèque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire