Mais cette colonie, vivant en autarcie depuis un siècle à débouché sur une civilisation très particulière. Comme souvent une hiérarchie s'est établie et ceux qui se trouvent tout en bas ne servent que de pièce de rechanges organiques pour ceux d'en haut. Et c'est pour maintenir cette situation que le pouvoir va tout faire pour tuer Blackburn.
Le fait que notre héros traverse ainsi toutes les couches de la colonie permet à l'auteur de distiller les informations sur cette société si particulière.
Pour les dessins, Jason Howard a un style particulier qui correspond bien à celui de l'histoire, une action rapide et débridée. Jason Howard s'est permis de faire une cover variante de chacun des sept numéros dans le style d'un artiste célèbre et en pastichant une série de ces auteurs. Nous avons droit en particulier à un pastiche d'une couverture de Tood Mc Farlane, Katsuhiro Ottomo et Stephen Platt.
Un univers riche, une action non-stop et une fin ouverte me permettent d'espérer une suite. J'ai passé un bon moment, pas inoubliable mais agréable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire