Suite et fin de la trilogie Invisible Kingdom avec le tome #2 La Bordure et #3 Les Confins du Monde. C'est toujours scénarisé par G. Willow Wilson et les dessins, encrages et couleurs de Christian Ward. C'est toujours édité par Hi Comics.
Côté dessins rien ne change, je ne suis toujours pas fan des couleurs. C'est une question de goût qui n'empêche pas la lecture.
C'est du côté du scénario que cela s'étoffe. Wilson agrandit son univers, pourtant limité à un système solaire en y ajoutant des pirates et une autre congrégation religieuse. Rien n'est simple pour l'équipage de Grix qui tente de survivre et de trouver sa place.
Les thèmes de cette trilogie prennent aussi de l'ampleur. À la fausse prophétesse et à la compagnie de livraison Lux qui fait fortement penser à Amazon, Wilson approfondi les pièges du profit, du consumérisme, de la religion et des échappatoires.
La voix du royaume invisible est peut-être plus au fond du coeur de Vess que dans les dogmes. Mais Invisible Kingdom n'est pas que cela. C'est aussi une grande histoire de science-fiction, d'aventure
, et d'action. On y croise des vaisseaux spatiaux, des abordages, des peuples aux cultures différentes. Voilà tout ce qui fait la richesse de cette aventure spatiale.
Mais c'est aussi une histoire d'amour, oui vous lisez bien, une histoire d'amour. Elle est parfaitement dosée et s'insère parfaitement dans le récit.
Une trilogie que je vous recommande et qui change du monde des comics super-slip.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire