dimanche 26 juin 2022

Spécial Strange #1 / 116

    Premier numéro du retour de Spécial Strange via une campagne Ulule. Evidement la nostalgie m'a eu et j'ai participé à la campagne.

    La campagne Ulule ayant très bien fonctionné nous avons eu droit à pas mal de bonus. Autocollant, cartes à collectionner, poster, ex-libris, etc.

    Parlons du contenu comic de la revue revenue après 21 années de la célèbre parution de Lug puis Semic. Nous avons quatre séries dans le sommaire de ce numéro.

Phantasmic Force #0
    Au scénario nous avons Jack Kirby, Michael Thibodeaux, Richard French. Aux dessins nous avons Jack Kirby pour la première page et de Michael Thibodeaux pour le reste.

    J'ai bien ressenti la pâte de Jack Kirby dans cette histoire et j'aimerais bien lire la suite.

The Mighty Titan #1
    Un titre issu du catalogue Red Anvil Comics est publié chez Organic Comix en France. Au scénario nous avons Joe Martino et aux dessins Luca Cicchitti.

    L'histoire semble classique, je dirais même datée, mais j'ai bien envie de lire la suite.

Mikros vs Maelström
    Au scénario nous retrouvons le créateur de ces personnages, Jean-Yves Mitton. Aux dessins nous retrouvons Oliver Hudson.

    Numéro spécial des aventures de Mikros et de ses deux compagnons. Un épisode un peu méta et un peu hommage. Seul la nostalgie m'a fait aimer se court récit.

The Orb #1
    Une série de Thierry Lancelot au scénario et de Chris Orpiano aux dessins.

    Une série qui sent un peu les comics des années quatre-vingt-dix. Cela mérite plus d'un épisode pour voir le potentiel de la série. A suivre.

    Si ce n'était que pour le contenue comics je ne suis pas certain de prendre la suite. Mais ce qui fait le plus de cette revue c'est le rédactionnel. 

    Nous avons droit à trois de bonne qualité. Le premier sur les dernières années de Jack "King" Kirby après Marvel. Le deuxième est un petit article sur une des personnes qui à participer aux revues Lug, Paulette Génin. Et enfin un grand article suivi d'une interview sur Bob Layton.

    Bon, la nostalgie et l'intérêt pour Phantasmic Force et The Orb vont me faire acheter la suite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Justice League, Crise d'Identité

Première approche du format Urban Nomad C'est ma première lecture d'un titre sous le format Urban Nomad, emprunté à la médiathèque d...