mardi 31 mai 2022

La Horde du Contrevent #3 - La Flaque de Lapsane

    La Horde du Contrevent est un roman de science-fiction d'Alain Damasio. Éric Henninot continue l'adaptation difficile de ce roman en Bande Dessinée avec le troisième tome. Pour la critique des deux premiers tomes je vous conseille de lire cet article.

    La Horde continue son chemin vers le lieu où naît le vent, pour comprendre ce mystère et y mettre fin. Elle décide de traverser la Flaque de Lapsane, une étendue d'eau peu profonde entouré de marécages. Aucune des trente-trois Hordes précédentes n'a réussi à traverser la Flaque, certaines ayant choisi de la contourner.

    Toujours aussi bien j'ai passé un très bon moment à voir la Horde évoluer et les différents personnages en particulier Golgoth et Sov. Les tensions dans la horde perdurent et s'amplifient... Et de nouveaux éléments viennent enrichir l'univers de la Horde du Contrevent.

    C'est un tome ou la Horde évolue en vase clos dans un milieu très très humide et cela se sent dans l'humeur de chaque personnage. 

    Les décors sont toujours magnifiques et même si parfois j'ai encore un peu de mal à reconnaitre les membres les moins utilisés l'histoire, tout est très bien dessiné.

    Je n'ai pas eu trop de mal à retrouver la Horde malgré l'intervalle de deux mois entre la lecture des deux premiers tomes et celui-ci. On retrouve les mêmes qualités pour ce tome, la richesse de l'univers, la profondeur des personnages, et les relations entre ceux-ci.

    La suite n'est pas encore parue mais j'ai hâte de la lire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Justice League, Crise d'Identité

Première approche du format Urban Nomad C'est ma première lecture d'un titre sous le format Urban Nomad, emprunté à la médiathèque d...