mardi 31 mai 2022

Radian Black #1

    De passage dans une librairie Anglaise à Paris (Smith & Son, rue de Rivoli), j'attendais ma fille qui dévorait les rayons Harry Potter. En déambulant dans la librairie je tombe sur un rayon comics. Je regarde et je tombe sur le premier tome de Radian Black chez Image Comics. Il était à 10 euros pour un prix d'origine à 9,99 dollars. 

    Je ne lis que très rarement des comics en version original, mon niveau d'Anglais n'étant pas suffisant. Mais pour le prix, et parce que j'avais vu la vidéo de Max Faraday qui en parlait en bien, j'ai tenté.

    Le premier tome est composé des chapitres #1 à #5 qui nous racontent l'histoire principale. Le chapitre #6 revient sur les origines d'un autre personnage.

    L'histoire nous raconte l'aventure de plusieurs personnages qui découvre via un artefact lumineux, que j'appèlerais Radian, des pouvoirs surprenants. Ils n'en connaissent ni l'origine ni le fonctionnement. Mais une menace se profile pour les détruire et détruire la Terre. Bref c'est assez classique mais la trame reste efficace.

    L'intérêt de l'histoire vient plutôt des personnages qui trouvent ces fameux Radians. Le premier Radian, de couleur noire, trouve comme premier hôte, Nathan Burnett, un écrivain en manque total d'inspiration, endêté, qui retourne vivre chez ses parents dans une petite ville de Lockport dans l'Illinois. Il y retrouve un ami d'enfance, Marshall. J'ai préféré l'histoire de Satomi Sone essayant de trouver une solution aux problèmes de son mari.

    Et bien sur en tout bons comics nous avons un super Cliffhanger à la fin de l'épisode #5.

    Côté dessins, c'est propre. Ceux de Marcelo Costa pour les quatre premiers chapitres, et ceux d'Eduardo Ferigato se ressemblent et cela donne une cohérence aux graphismes. J'ai bien aimé même si je trouve cela un peu trop lisse, un peu trop numérique.

    Pour l'épisode #6 j'ai bien aimé les dessins de Darco Lafuente qui sont moins traditionnels, un peu plus cartoon et avec une colorisation de Miquel Muerto que j'ai vraiment apprécié. Visiblement nous aurons droit à un spin-off basé sur le personnage de Radian Red.

    Bref un bon premier tome, je continuerais certainement, mais je ne sais pas encore dans quelle langue.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Justice League, Crise d'Identité

Première approche du format Urban Nomad C'est ma première lecture d'un titre sous le format Urban Nomad, emprunté à la médiathèque d...