mercredi 27 avril 2022

Undertaker #2 - La Danse des Vautours

    Seconde partie du premier diptyque d'Undertaker, avec toujours le trio créatif Ralph Meyer aux dessins, Xavier Dorison au scénario, et Ralph Meyer et Caroline Delabie aux Couleurs.

    On poursuit et termine l'aventure de notre trio, Jonas Crow le croquemort, Rose Prairie et Mademoiselle Lin pour une mission tout à fait particulière. Chaque membre de ce trio semble avoir une raison personnelle pour mener à bien cette mission. Des raisons que nous allons découvrir parfois de façon inattendue. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la lecture.

    Le scénario est toujours aussi nerveux et l'histoire se lit d'une traite sans temps mort. On ressent la tension présente du début jusqu'à la presque toute fine. C'est pourquoi l'humour caustique est moins présent, mais je le retrouve en fin de tome. 

    On en apprend un tout petit peu plus sur l'histoire de nos personnages principaux, et nous avons droit à quelques révélations surprenantes. On peut voir aussi l'aspect négatif de l'effet de groupe sur les poursuivants, et en particulier sur George. Le Far-west n'est absolument pas tendre avec les faibles et les crétins. Et une mort atroce est souvent le destins des imbéciles.

    Du côté des dessins nous sommes exactement sur la même veine que le premier tome. De bons voire très bons dessins et une très bonne colorisation.

    Je vous conseille de lire les deux tomes d'une traite sans délai trop important entre les deux. C'est du bon western et je vais emprunter le diptyque suivant dès qu'il sera disponible à la médiathèque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Descender tome #5 et #6

Suite et fin de la lecture de la série Descender de Jeff Lemire et Dustin Nguyen.  Hier soir je ne pensais lire que le tome 5, mais j'ai...