mardi 26 avril 2022

Maudit Sois-Tu #1 Zaroff

    Dernière BD des 48h de la BD de cette année pour ma part. C'est le premier tome d'une trilogie scénarisée par Philippe Pelaez et dessinée par Carlos Puerta.

    Je dois vous dire que je n'aime pas les dessins réalistes, voir hyperréaliste. Et Carlos Puerta nous dessine un tome magnifiquement, mais qui chez moi fonctionne comme un repoussoir. J'ai l'impression de lire un roman-photo, et je n'aime pas cela. Je suis quand même allez jusqu'au bout.

    Mais cela a été difficile pour moi. Ce n'est pas le côté fantastique et hommage aux romans du dix-neuvième siècle qui m'a dérangé. Bien au contraire j'adore ces romans fantastiques. Mais je n'ai absolument pas retrouvé l'ambiance de ceux-ci dans cette bande dessinée. Les raisons des actions de Zaroff et la fin m'ont complètement déçu. Je suis complètement passé à côté. 

    Alors que je vois beaucoup de bonnes critiques sur Instagram et Youtube, cette BD n'est pas pour moi. Encore un petit cadeau a faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Justice League, Crise d'Identité

Première approche du format Urban Nomad C'est ma première lecture d'un titre sous le format Urban Nomad, emprunté à la médiathèque d...