Troisième série testé via l'opération les 48h de la BD. C'est une série réalisée visiblement en famille puisque au scénario nous avons Lize et Didier Tarquin, aux dessins Didier et à la couleur Lize.
Je pense que vous connaissez Didier Tarquin, le dessinateur des séries Lanfeust. Et on retrouve parfaitement l'ambiance de ces séries dans cette histoire.
Les auteurs nous embarquent dans un espace opéra déjanté aux références multiples.
En lisant les cinq premières pages j'ai eu l'impression d'une inspiration venant de la Quête de L'Oiseau du Temps. Mais d'un monde Médiéval fantastique on passe, en tournant la page, à un monde de Science Fiction. Et cela j'ai bien aimé.
Le parallèle avec la série de Loisel et Le Tendre continue avec les trois personnages principaux de ce premier tome; Mony et Pelisse, Kash et Bragon, et enfin Tork et l'inconnue.
Mais les références ne s'arrêtent pas là. Nous pouvons en trouver par exemple une concernant la série Star Trek originale, ou encore Futurama, et rien qu'en regardant la couverture, le super-héros Wolverine.
Humour, action, aventure voilà ce qui caractérise en plus des références ce premier tome. Je ne me suis pas ennuyé et les dessins rendent bien l'ambiance espacée opéra. Il n'y a pas de profondeur au scénario, mais je ne pense pas que ce soit le but de cette lecture que je pourrais qualifier de "pop-corn".
Une lecture que j'ai aimée, mais je ne suis pas certain de continuer la série, sauf en emprunt dans une médiathèque. En effet cela m'a fait sourire mais j'aime lorsqu'il y a un peu plus de fond.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire