Première des cinq titres achetés lors de l'opération les 48h de la BD. J'aime cette opération qui chaque année me fait découvrir des titres pour 2 euros la BD.
Je ne suis pas un grand amateur des dessins au style réaliste. Je dois avouer que cela m'a un peu gènè dans les dessins d'Igor Kordey et les couleurs de Desko. Nous avons quand même droit à de beaux décors et à une double page qui en jette pas mal (je vous met l'image dans l'article).
Je suis passé outre ces réticences pour lire l'histoire de Darko Macan.
L'histoire se passe en Arizona, dix ans après la guerre civile Américaine. Un gang d'hommes noirs sévit dans le secteur et River Bass se voit proposer le poste de Marshal Adjoint et d'infiltrer ce gang pour le démanteler.
Une aventure classique certes mais avec un héros noir inspiré d'un personnage ayant vraiment existé Bass Reeves dont Jul s'est inspiré lui aussi pour le dernier tome de Lucky Luke, un Cow-Boy dans le coton.
C'est assez violent et cru, comme devait l'être le Far West dans ces années-là. C'est une histoire en un tome que j'ai lu d'une traite.
J'aurais aimé un peu plus de profondeur dans certains personnages, mais en cinquante quatre pages on ne peut pas faire beaucoup plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire