C'est le premier tome de la collection anniversaire Spider-man. Il contient les épisodes #50 à #56 de The Amazing Spider-man parus entre juillet 1967 et janvier 1968.
Rappel de l'équipe créative:
- Au scénario nous avons Stan Lee.
- Aux dessins John Romita Senior.
- À l'encrage John Romita Senior et Mike Esposito.
- À la couleur Stan Goldberg.
Ce tome est composé de deux arcs. Le premier, en trois épisodes, voit l'arrivée d'un nouveau vilain, The Kingpin que nous connaissons sous le nom du Caïd en France. Il commence par un épisode qui donne le titre de l'album où Spider-man remet en question sa vie de super-héros. Mais comme vous pouvez vous en douter cela ne va pas durer longtemps et notre ami Peter Parker va reprendre du poil de la bête et affronter le Caïd.
Le second arc voit Spider-man affronter Doctor Octopus jusqu'à la propre demeure de sa tante May ou Otto Octavius loge.
Le petit monde de Peter Parker est là. Nous avons les deux belles dames, Mary Jane Watson, Gwen Stacy en concurrence pour prendre le coeur de Peter. Nous avons aussi ses amis, Harry Osborn et les salariés les plus marquants du Daily Buggle comme Ned Leeds et Betty Brant. Mais surtout le plus grand ennemi de Spider-man, j'ai nommé J. J. Jamesone.
On notera aussi l'apparition dans l'épisode #51 de Robbie Robertson. L'un des premiers personnages afro-américains d'importance dans les comics.
J'ai trouvé l'ensemble du tome agréable à lire. Le côté très old school dans le scénario et les textes ne m'ont pas trop dérangé, et j'ai même beaucoup apprécié les couvertures de John Romita Junior. Si Panini édite les épiques collections de ces épisodes (les numéros #3 et #4) je pense que je les prendrais, tout comme je prendrais les autres tomes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire