mardi 15 février 2022

X-Men - Dawn of X #8


    On continue Dawn of X avec le tome 8. Nous avons droit à deux épisodes de Wolverine et deux épisodes de X-Force, ce qui fait quatre épisodes scénarisés par Benjamin Percy.

Marauders #8

Scénario de Gerry Duggan @digduggan 
Dessins et encrage de Stefano Caselli @stefano_caselli_art
Couleurs de Edgar Delgado @delgaduck

    Les pièces de l'échiquier continuent de se placer. De nouvelles pièces arrivent sur l'échiquier. Mais peut-être que les pièces éjectées reviendront dans la partie. Certains partenaires de Kate Pryde perdent un peu la mesure des choses fassent à l'émotion. Finalement les mutants sont aussi des êtres humains et peuvent perdre un peu pied face à la douleur. Cette série faite d'intrigues et de scènes d'action est toujours aussi bien.

Wolverine #2 et #3

Scénario de Benjamin Percy @benjamin.percy
Dessins et encrage de Adam Kubert @adamkubert
Couleurs de Frank Martin

    Même si les mutants sont immortels cela ne fait jamais plaisir de se faire manipuler pour tuer ses amis. Et lorsque Wolverine est fâché, il ne vaut mieux ne pas être sur son chemin. Wolverine, accompagné des Marauders, veut se venger de la responsable de cette manipulation et s'associe à un humain pour cela. C'est du bon Wolverine et cette nouvelle menace présente, également dans la série Marauders, la dame blanche est très intéressante. C'est un très bon départ pour cette série.

X-Force #7 et #8

Scénario de Benjamin Percy @benjamin.percy
Dessins et encrage de Oscar Bazaldúa  Nava
Couleur Guru-eFX

    Deux épisodes où Domino, accompagné de Colossus, essaie de retrouver sa chance et de se venger de la souffrance qu'elle a subie. On retrouve ici deux personnages qui ont souffert lors des tous débuts de l'aventure Dawn of x. Tout deux éprouve une souffrance, qu'elle soit physique ou psychique et cherche à s'en sortir. Est-ce qu'il est mieux de chercher à la faire disparaitre, ou de l'accepter comme une partie ne soi. Deux très bons épisodes, décidément cette série monte en flèche. 

Giant-Size X-Men: Jean Grey et Emma Frost #1

Scénario Jonathan Hickman et Russell Dauterman @rdauterman
Dessins et encrage Russell Dauterman @rdauterman
Couleurs de Matthew Wilson 

    Hickman connaît bien les X-Men, et il le montre encore une fois ici. Cet épisode est une référence et un hommage à l'épisode #121 des New X-Men de Grant Morrison et Frank Quitely. Les deux sont des épisodes où une seule bulle de parole se présente à la dernière page et se termine par la même phrase "Il faut qu'on parle". Et dans les deux épisodes Jean Grey embrasse sur la joue un autre membre des X-Men, mais pas le même. Un très bon épisode qui ouvre sur pas mal de questions.

    Voilà c'est terminé pour ce deuxième quart de l'aventure Dawn of x avec ce tom fantastique. Pour ces numéros #5 à #8 je ne retirais que la série Fallen Angels. Certes Excalibur est en dessous des autres et pour le moment peu connecter au reste de l'univers mutant d'Hickman mais elle reste quand même intéressante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Justice League, Crise d'Identité

Première approche du format Urban Nomad C'est ma première lecture d'un titre sous le format Urban Nomad, emprunté à la médiathèque d...