mardi 15 février 2022

Dawn Of X - #5 à #8 - Mon avis sur cette deuxième parties de Dawn of X

    
    Mon retour sur les quatre volumes suivants de Dawn of x. Un classement de la série que j'ai aimé le moins à celle que j'ai aimé le plus.

Fallen Angels #5 à #6 Ce qui est certain c'est que c'est la moins bonne série, et heureusement qu'elle se termine. J'ai eu un tout petit espoir avec l'épisode #5. J'ai été refroidis avec le dernier épisode.

Excalibur #5 à #8 J'avais bien aimé les quatre premiers épisodes, et j'ai aimé la fin de l'arc avec les deux épisodes suivants. Pour les deux derniers Tini Howard joue sur la nostalgie et c'est ce qui rattraper un peu ces deux épisodes que j'ai moins aimé. Une série que j'aime encore, mais qui pour le moment ne se rapproche pas assez de l'histoire globale d'Hickman. J'espère simplement qu'Apocalypse sera mieux exploité par la suite.

New Mutants #5 à #7 J'aime les deux histoires qui se déroule en parallèle dans cette série. Un petit plus pour celle d'Hickman et des New Mutants historiques dans l'espace. Elle est mieux écrite même si pour le moment elle n'est pas liée à la grande histoire. Elle est fun, on retrouve les nouveaux mutants de notre enfance, et cela lui donne un petit côté nostalgique. Les dessins de Rod Reis participent pour beaucoup au fait que j'aime cette série.

    Mais celle-ci se passant sur Terre est pas mal non plus. Elle est plus sombre et elle est liée aux autres séries. Même si je trouve que l'arc en trois parties est un peu court, il contribue à l'ambiance générale d'opposition à la nouvelle nation mutante de Krakoa.

    À partir de là cela devient difficile pour moi de départager les autres séries.

Wolverine #1 à #3 Le retour de Wolverine par Benjamin Percy et le grand Adam Kubert aux dessins. C'est magnifique, fort, même si parfois un peu classique. Et cela s'insère parfaitement dans l'histoire globale et en particulier avec X-Force et Marauders. Après avoir été durement éprouvé, Logan se relève et passe à l'offensive. C'est un retour réussi pour moi.

X-Force #5 à #8 Autant je n'avais pas forcément les premiers épisodes, autant là c'est excellent. Je reviens sur mon jugement, c'est une très bonne série. Je n'avais simplement pas tout compris. C'est très bien écrit, cela reste sombre mais plus profond que je ne le pensais. La comparaison entre la C.I.A. et X.-force prend tout son sens. Les membres de X-Force et leur directeur, la Fauve, ne font pas dans la dentelle, et ils sont prêts à tout pour maintenir le paradis mutant qu'est Krakoa. Est-ce que les mutants d'X-Force sont les gentils?

Marauders #5 à #8 Quelle série et quel suspense! Le ton enjoué mais sérieux des premiers épisodes change à la fin du numéro #6 pour devenir plus sombre. Même Iceman perd sa bonne humeur. Et oui la création de la nation mutante de Krakoa ne va pas se faire facilement. Les oppositions sont sévères et même au sein de Krakoa tout n'est pas roses. Je pensais que la série tenait sur les épaules de Kate Pryde, eh bien je me trompais. Une série que j'adore.

X-Men #5 à #7 Même si les épisodes semblent un peu disparates ils font en fait partie d'un tous qui se construit sous nos yeux. Chaque épisode est bon, mais l'ensemble est fantastique. Que dire de l'épisode concernant les nouvelles traditions de Krakoa concernant la résurrection des mutants. Il pose plus de question qu'il nous apporte de réponse. La meilleure série de Dawn of X.

Hors classement car ce n'est pas vraiment une série


Giant Size X-Men: Jean Grey et Emma Frost
Un épisode à la fois hommage à un épisode de Grant Morrison des New X-Men et un élément du grand puzzle d'Hickman. Un épisode presque muet qui se termine par la même phrase; il faut qu'on parle.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Justice League, Crise d'Identité

Première approche du format Urban Nomad C'est ma première lecture d'un titre sous le format Urban Nomad, emprunté à la médiathèque d...