vendredi 11 février 2022

X-Men - Dawn of X #7

    On poursuit l'aventure de Dawn of X avec le tome 7. Le contenu change. La série Fallen Angels s'est terminée, et pour certain, dont moi, c'est une bonne chose. Une nouvelle série arrive, c'est le retour de Wolverine. Et le contenu n'est plus un épisode par série, mais les épisodes se suivent en fonction du plan de l'architecte en chef Jonathan Hickman.

New Mutants #7 On termine la première histoire de la partie de l'équipe qui se trouve dans l'espace. Même si je trouve que la résolution de l'histoire est un poil trop simple, l'humour et le fun sont toujours présents. Hickman au scénario s'amuse et je m'amuse aussi à la lecture. Et que dire du dessinateur et encreur Rod Reis qui donne un ton très Bill Sienkiewicz lorsqu'il dessine ces aventures dans l'espace avec la plus grande partie des personnages de la série d'origine. J'aime beaucoup ce côté fun et nostalgique. Je ne sais pas si ce côté nostalgique est ressentie par les plus jeunes lecteurs. Qu'en dites vous?

Wolverine #1 C'est le grand retour de Logan dans sa propre série. On commence ce numéro par le réveil de Wolverine sur un champ de bataille où il aurait tué ses coéquipiers de X-Force et sans aucun souvenir de qui il est ni pourquoi il a fait cela. C'est assez classique, mais sous cela se trame une histoire de drogue issue des plantes de Krakoan. C'est plutôt bien fait et je retrouve du Wolverine pure jus. J'attends la suite avec impatience.

Marauders #7 Une nouvelle venue dans la série, une Morlock, Callisto. Elle va prendre sa place sur l'échiquier du Club des Damnés. D'un autre côté nous n'avons pas de nouvelle de Kate Pryde, mais son dragon, Lockheed refait surface. C'est une véritable partie d'échecs à plus de deux joueurs. Emma Frost place ses pièces sur l'échiquier pour contrer Sebastian Shaw, mais Humines Verendi trouble le jeu. Une bonne série que je suis avec plaisir.

Excalibur #7 et #8 Une histoire en deux parties. Même si le fond n'est pas forcément passionnant, Tiny Howard surf sur la nostalgie et sur l'histoire très riche des mutants et d'Excalibur. Nous avons le droit à un petit retour des Warwolves. Je me demande si à l'époque Lug n'avait pas traduit de nom en Lycaon. Un peu déçu, j'espère que la série va reprendre du poil de la bête.

X-Men #7 C'est l'épisode qui rend ce volume presque indispensable pour moi. Un épisode sans action ou presque mais avec une discussion philosophique, théologique, entre Scott Summer et Kurt Wagner. Le fait que les mutants peuvent ressusciter pose des questions très profondes et donnent lieu à des rites nouveaux. Très bien écrit par Jonathan Hickman. J'adore cette série.

Un tome qui bouge en matières de contenue. Même si parfois je suis un peu déçu par certains épisodes, d'autres remontent le niveau très largement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Justice League, Crise d'Identité

Première approche du format Urban Nomad C'est ma première lecture d'un titre sous le format Urban Nomad, emprunté à la médiathèque d...