On continue l'aventure Dawn of X avec le tome 5. Même si j'ai lu ce tome sur plusieurs jours, je dois dire qu'il m'a fait plus d'effet que les précédents. J'ai même trouvé de l'intérêt pour la série que j'aime le moins; Fallen Angel. C'est partie pour mon avis sur chacune des séries.
Marauders #5 Il y a toujours autant d'humours, d'actions et d'intrigue pour les aventures de Kate Pryde et de son équipage. Je continue d'aimer cette série pour les qualités citées juste avant. L'intrigue autour du Hellfire Club, et celle plus globale aux séries X-Men sur des factions anti-mutants augmentent progressivement sans gâcher le fun de l'histoire. J'adore.
Excalibur #5 Comme je disais dans l'article sur le tome 4 la série commençait à décoller dans l'épisode précédent, et là on continue dans la même direction en accélérant grandement. Et nous avons le retour de Malicia. J'aime beaucoup.
New Mutants #5 On retrouve la partie de l'équipe qui se trouve dans l'espace dans les intrigues de la cour de Shi'ar. L'épisode est raconté par Solar, alias Roberto Da Costa, avec de l'humour, de l'insouciance et de l'arrogance dont le personnage peut faire preuve. Tout semble facile pour ces New Mutants, enfin on pourrait le croire.
X-Force #5 Pour la section d'assaut et d'espionnage cela charcute toujours autant. Pourtant la série commence à me plaire un peu plus. L'opposition entre les anti-mutants et Krakoa est toujours bien présente. Et parfois les mutants doivent sortir de leur réserve. C'est à suivre.
Fallen Angels #5 J'appréhendais la lecture de ce cinquième épisode et avant-dernier, tant les quatre premiers ne m'avaient pas plu. Et finalement cet épisode n'est pas mauvais. Cela ne rattrape pas la série, mais cela n'a pas été la purge à laquelle je m'attendais. Peut-être le chant du cygne.
X-Men #5 Je crois que j'adore le Cyclope d'Hickman. C'est un chef qui se comporte comme tel avec son expérience et ne doutant pas forcément de tous ses choix. Même si dans cet épisode il se demande: "qu'est-ce que j'ai fait? Mais quelle idée j'ai eue?". Un épisode lié au run de Morrison si je ne m'abuse pas. J'aime beaucoup cette série.
Les tomes #6 à #8 sont dans mal P.A.L. et j'ai hâte de les lire. Cette oeuvre d'Hickman est décidément bien construite et très intéressante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire