mardi 8 février 2022

Titan Comics

    Nouvelle parution comics en kiosque, et c'est suffisamment rare pour en parler. Merci à @magicnano1977 d'en avoir parlé.

    Ce premier numéro de Titan Comics (le nom devrait changer en Mutant raison de problème de droit) fait 64 pages et il est composé de trois séries.

Agents Tonnerre
    La première est Agents Tonnerre (T.H.U.N.D.E.R. Agents en version originale) datant de novembre 1965. Le premier numéro original est composé de six histoires avec des artistes différents.

    Ici nous avons Wallace Wood aux dessins et Len Brown au scénario de la première partie de quatre pages intitulée First Encounter! qui concerne la découverte des inventions scientifiques qui donnera leurs pouvoirs aux agents Tonnerres. Nous avons au scénario Larry Ivie au scénario et Wallace Wood aux dessins.

    La deuxième partie est réalisée par la même équipe, et sur douze pages nous suivons la première aventure de Dynamo, le premier super-héros de la série.

    Pour la dernière partie nous avons au scénario Larry Ivie et aux dessins Reed Crandall. Il s'agit là que des quatre premières pages de l'histoire en dix pages. Nous devrions avoir la suite dans le prochain numéro.

    C'est de l'old school, très old school, et le premier numéro ne permet pas vraiment de se faire un avis.

Fist Of Justice
    La seconde série et Fist Of Justice. Nous avons le numéro #0 de Marc Imboden au scénario, M.A. Castrillo aux dessins et Matt Webb à la couleur. Et le numéro #1 de Marc Imboden et Ed Dukeshire au scénario, Chad Hardin aux dessins et Ryan Scott a la couleur. Cette série est sortie de 2009.

    C'est une série de super-héros classique ou le personnage principal, Fist of Justice est une copie de Superman. La partie graphique du numéro #1 est un peu en dessous de celle du numéro #0. Je trouve l'histoire un peu confuse.

Danger Unlimited    
    La dernière série est peut-être la plus connue. C'est Danger Unlimited de John Byrne qui fait tout sauf la couleur où nous retrouvons Matthew Webb. La série est en quatre parties, et nous avons ici le premier numéro. C'est de loin la meilleure histoire de ce numéro.

    Bref une revue fait un peu de bric et de broc, mais rien que pour Danger Unlimited je pense lire au moins les quatre premiers numéros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Justice League, Crise d'Identité

Première approche du format Urban Nomad C'est ma première lecture d'un titre sous le format Urban Nomad, emprunté à la médiathèque d...