samedi 19 février 2022

Superman Lois & Clark

    J'étais curieux de savoir d'où venait le Superman qui a remplacé celui des New 52 et de la naissance de Jonathan Kent le fils des Lois et Clark.

Scénario de Dan Jurgens @dan.jurgens.1
Dessins principalement de Lee Weeks @leeweeksart

    On commence par les deux épisodes de Convergence Superman. Convergence est un event D.C. que je ne connaissais pas du tout de la fin de la période New 52. Puis le titre se poursuit par la série Superman Lois & Clark #1 à #8.

    Sur une planète construite d'un assemblage de villes issues du Multivers on retrouve Clark et Lois enceinte mais aussi le Gotham de Flashpoint et son Batman, Thomas Wayne. Lois accouche du petit Jonathan dans la cave de Batman.

    Le fait d'avoir lu Flashpoint juste avant ainsi que l'éditorial d'Urban Comics m'ont aidé à comprendre le contexte de ces deux chapitres. Le fait le plus important hors Convergence c'est la naissance de Jonathan. Cela n'a pas plus d'intérêt pour moi que cela et n'explique pas vraiment la suite mais c'était sympathique de retrouver les personnages du monde de Flashpoint.

    Dans la série principale on suit la famille Kent, ou plutôt White qui essaie de passer inaperçu. Ils sont arrivés sur la Terre des New 52 où Clark et Lois existent déjà. Lois White écrit des livres enquêtes sous un pseudonyme et Clark White joue au Superman de l'ombre, pendant que le petit Jonathan grandit sans se rendre compte de rien. 

    C'est difficile pour Lois et Clark de ne pas être eux-mêmes mais un autre exemplaire du couple, qui n'en est pas un, sur cette planète. Lois fait son métier de journaliste et Clark essaie d'éviter à cette Terre de subir les mêmes menaces que sur la sienne. Les deux ont bien plus d'expérience que ceux de la Terre des New 52. Mais on sent que le fait de se cacher leur pèsent beaucoup, ne pas pouvoir retrouver les gens qu'ils aiment, du moins leur version sur cette Terre est difficiles pour eux.

    J'ai beaucoup aimé ce titre et j'ai retrouvé un Superman et une Lois tel que j'aime les lire. Les dessins de Lee Weeks sont très bons, et voir grandir la famille Kent a été un plaisir. Cela me donne envie de reprendre la lecture du Superman Rebirth que j'ai arrêté au deuxième tome.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Justice League, Crise d'Identité

Première approche du format Urban Nomad C'est ma première lecture d'un titre sous le format Urban Nomad, emprunté à la médiathèque d...