dimanche 20 février 2022

Something Is Killing The Children



J'ai craqué moi aussi l'offre à dix euros pour les deux premiers tomes. Et j'ai bien fait et vous comprendrez pourquoi en lisant cet article. La série est éditée par Urban Comics dans son label Indies et provient de l'éditeur Américain Boom! Studio.

Scénario de James Tynion IV @jamesthefourth
Dessins et encrage de Werther Dell'Edera @wertherscut
Couleurs de Miquel Muerto

    Des enfants disparaissent dans la petite ville d'Archer's Peak. On finit par retrouver des cadavres et une jeune femme mystérieuse fait son apparition. Vous l'avez compris c'est de l'épouvante, et si vous me lisez vous savez que ce n'est pas forcément ma tasse de thé.

    Concernant l'édition nous avons droit au format New 52 plus petit que celui de la période rebirth de D.C. Je trouve cela un peu petit, mais je pense que c'est déjà bien mieux que le format précédent de la série, Urban Link.

    Du côté des bonus, l'interview des auteurs en début du premier tome, les covers et quelques travaux préparatoires ce n'est pas mal pour ce prix.

    Je vais passer rapidement sur la partie graphique. Le style de Dell'Edera est particulier mais il ne me gène absolument pas. Son style colle très bien à l'histoire et la colorisation de Muerto apporte beaucoup à l'ambiance.


    
J'ai vraiment bien aimé les cases se passant de nuit, qui malgré le peu de lumière, sont très lisibles et parfaitement compréhensibles. Enfin, autant que l'équipe artistique a bien voulu nous dévoiler. Bref graphiquement c'est du très bon.

    Et que dire d'Erika dont le dessin correspond parfaitement à son caractère. Les bonus du tome deux nous donnent quelques indications qu'en a son développement.

    Je vais passer à l'histoire. Il n’y a pas mal d'atouts à celle-ci. Le côté petite ville perdue au milieu de l'Amérique où en général rien ne se passe. Les habitants, dont le shérif et le légiste, sont complètement dépassés par la situation catastrophique. Le traumatisme des parents, une personne venue de l'extérieur, et une société secrète complètent le tableau.

    Tout cela m'a semblé classique et si je remplace les enfants par des adolescents ou de jeunes adultes je retrouve le pitch de pas mal de films d'horreur. Cependant tout cela est bien maitrisé. Mais je ne suis pas un amateur d'horreur comme je vous l'ai indiqué. Et malgré ces très bons points si je n'avais acheté que le premier tome je ne sais pas si j'aurais continué. Et j'aurais eu tort.

    Il m'a manqué un petit quelque chose à la lecture du premier tome, qui se trouve dans le deuxième dès le premier chapitre. Et j'ai eu du mal à décrocher de la lecture. L'histoire prend de l'ampleur, tous les personnages prennent de l'ampleur, toutes les menaces, les montres mais aussi cette société secrète prennent de l'ampleur. Et le deuxième tome se termine par un cliffhanger de folie. Comment ne pas vouloir lire la suite?

    J'ai peur. Pas de l'histoire, non les bandes dessinées et les romans d'épouvante ne m'ont jamais fait peur. J'ai peur que la suite me déçoive. Cependant dès le mois prochain je prendrais le prochain tome. Et j'ai hâte qu'Urban Comics édite le quatrième tome.

À lire absolument.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Justice League, Crise d'Identité

Première approche du format Urban Nomad C'est ma première lecture d'un titre sous le format Urban Nomad, emprunté à la médiathèque d...