Sixième tome du run de Tom King sur Batman. Ce tome regroupe les épisodes #39 à #43 et #45 à #47 de la série Batman (2016). L'épisode #44 est lui placé dans le tome 8 de la série. Ce tome est composé de trois arcs, dont les deux premiers font avancer la relation entre Bruce Wayne et Selina Kyle. Le troisième lui est plutôt bien distinct.
Le premier arc, intitulé Pour des siècles et des siècles, est en deux parties. Il est dessiné et encré par Joëlle Jones et colorisé par Jordi Bellaire. Ce duo avait déjà signé la partie graphique du premier arc du tome précédent. J'aime toujours ce duo qui donne un côté réaliste aux dessins sans l'être trop.
Du côté du scénario, l'histoire est prétexte à soumettre Bruce Wayne à la tentation, et de nous parler d'un couple unis (pas notre chauve-souris et notre chatte) au-delà du temps et des dimensions. C'est toujours dans le même thème mais j'aimerais que l'histoire avance un poil plus vite.
Le deuxième arc donne son nom à l'album, Tout le monde aime Ivy. Il est en trois chapitres, et dessiné et encré par Mikel Janin aidé sur le troisième chapitre par Hugo Petrus, et colorisé par June Chung. Cela donne un résultat intéressant, un style dépouillé et plus comics que l'arc précédent.
L'histoire nous raconte un dommage collatéral de la Guerre des Rires et des Enigmes (tome 4 de la série) sur Poison Ivy. Une histoire touchante sur un personnage que je connais peu et qui mérite certainement de ma part un peu plus de lecture. Un bonne arc, même si encore une fois cela ne fait pas avancer l'histoire.
Dernier arc de ce tome, Le cadeau, en trois parties. Il est dessiné par Tony S. Daniel, encré par lui même aidé par plusieurs autres artistes et colorisé par Tomeu Morey. L'ensemble est classique et de bonne qualité.
Par contre je n'ai pas aimé cette histoire ou Booster Gold pensant faire plaisir à Bruce Wayne modifie le passé. Ses parents ne sont pas morts. Nous suivons les conséquences de ce cadeau fait à Batman. Et les conséquences sont catastrophique pour Gotham City. Je ne sais pas si c'est le caractère de Booster Gold, un parfait crétin qui veut jouer au super-héros qui m'a fait décrocher de cette histoire alors que le postulat de base aurait pu m'intéressé. Je vais relire cet arc un peu plus tard, pour me faire un autre avis.
Trois arcs pour ce sixième tome qui ne font pas avancer l'histoire principale. Il en reste un tome plaisant, surtout pour le deuxième arc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire