lundi 27 décembre 2021

Batman Rebirth #5 - En Amour comme à la Guerre

 

    Cinquième tome du long run de Tom King sur Batman. Ce tome regroupe les épisodes #33 à #38 de la série Batman (2016)

    Ce tome est composé de deux arcs et d'un one shot. Et je dois avouer que j'ai aimé l'ensemble de ce tome.

    Le premier arc en trois chapitres donne son nom au tome, En Amour comme à la Guerre. Il est dessiné et encré par Joëlle Jones, et j'aime beaucoup le résultat. Les couleurs de Jordie Bellaire donnent une ambiance spéciale au désert et fonctionnent bien avec les dessins. Je regrette juste que les décors sur les petites cases soient oubliés. Mais c'est malheureusement une tendance actuelle et un moyen de gagner du temps. 
    Côté scénario, Batman et Catwoman sont à la recherche d'Holly Robinson, qui se trouve dans l'antre de Talia Al Ghul. C'est surtout l'occasion pour Selina Kyle de s'affirmer comme la compagne de Bruce Wayne, et de bons dialogues des membres de le Bat Family qui apprennent la nouvelle.

    Le deuxième arc en deux chapitres se nomme Le plein de Super. C'est dessiné par Clay Mann et encré par lui-même et Seth Mann, et toujours Jordie Bellaire aux couleurs. Le tout donne un super résultat. 
    Du côté du scénario nous avons une étape habituelle dans un couple, une sortie avec un autre couple. Et quel autre couple pourrait sortir avec Batman et Catwoman? Et bien c'est forcément Superman et Lois Lane. Cela donne deux chapitres drôles et intelligents. On découvre ce que pense Bruce Wayne de Clark Kent et vis versa. Et aussi comment chacun pense être perçu par l'autre. C'est drôle car leurs perceptions ne sont pas du tout en phase. Chacun trouvant l'autre mieux que lui-même et cherche pourtant à le surpasser (la scène de la balle de baseball).
    C'est les deux chapitres que j'ai le plus aimés dans ce tome. Ce ne sont pas des chapitres pour passer le temps mais ils s'inscrivent dans l'histoire civile d'une vraie relation entre Bruce et Selina.

    Nous terminons par un one shot, Les Origines de Bruce Wayne. Il est dessiné par Travis Moore et colorisé par Giulia Brusco. Il est à noter que la couverture est réalisée par Tim Sale. C'est un one shot un peu particulier ou un enfant s'identifie à Bruce Wayne. Cela m'a fait froid dans le dos. Il conclut un bon tome de Tom King.

     Même si l'histoire progresse lentement on ne s'ennuie pas dans ce tome, et la lenteur est naturelle, une relation amoureuse peut prendre du temps, encore plus pour des personnes ayant une double vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Justice League, Crise d'Identité

Première approche du format Urban Nomad C'est ma première lecture d'un titre sous le format Urban Nomad, emprunté à la médiathèque d...