Pour quatre euros, je récupère ce titre de plus de deux cents pages aux éditions Cà&Là et je le lis dans le week-end.
C'est peut-être la lecture de ce titre qui a enclenché l'envie de partager à nouveau mes lectures avec vous.
Jeffrey Dahmer, surnommé « le cannibale de Milwaukee », est un tueur en série américain qui a avoué avoir assassiné dix-sept jeunes hommes, pour la plupart homosexuels ou issus de la communauté afro-américaine.
Les meurtres étaient liés à des viols, des meurtres, de la nécrophilie et du cannibalisme. Après avoir été condamné à la perpétuité et retenu à la prison de Columbia de Portage, il est finalement assassiné par un autre prisonnier.
L'auteur a côtoyé Dahmer lors du collège et du lycée et nous raconte cette époque. Il nous raconte les dysfonctionnements des adultes, parents, personnel éducatif, etc. qui n'ont pas détecté ou voulu détecter les soucis du jeune Jeffrey.
Comme le dit l'auteur, ce titre n'est pas là pour excuser le meurtrier, mais pour tenter d'expliquer ce qui n'a pas fonctionné dans la société pour éviter ces drames.
Un titre intéressant et un peu dérangeant. Merci à Mills pour avoir placé dans ma petite tête le nom de l'auteur. Sans cela, je serais peut-être passé à côté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire