Dans ce nouvel univers Ultimate, c'est Jonathan Hickman qui est à la manoeuvre. L'introduction est donnée dans la mini-série Ultimate Invasion. Dans celle-ci, le Maker, la version maléfique de Reed Ridchards du premier univers Ultimate, s'échappe de sa prison. Mais que compte-t-il faire de cette nouvelle liberté? Créer un nouvel univers où il serait l'architecte.
Cette mini-série est publiée en un tome dans Ultimate Invasion. Et je dois dire que même si ce n'est pas exceptionnel, j'ai pris du plaisir à découvrir cette vision alternative de l'univers Marvel.
La suite, c'est un one-shot et de nouvelles séries continues qui démarrent. Panini a la bonne idée de publier cela dans un périodique, pour le moment bimestriel, regroupant les titres de cet univers.
J'ai pris le format souple, et dans le blind pack j'ai tiré la couverture version Ben Relly (celle que jedésirais). Ce premier numéro regroupe donc le one-shot Ultimate Univers qui fait le lien entre Invasion et les nouvelles séries, et les trois premières séries, Spider-Man (deux épisodes), X-Men et Black Panther.
Pourquoi le souple? En premier, parce que c'est moins cher et par nostalgie des années Strange.
J'ai lu et vu pas mal de retours sur les différentes séries de cet univers. La hippie des premiers numéros de Ultimate Spider-Man, le scepticisme pour Ultimate Black-Panther et les rejets presque systématique des X-Men de Peach Momoko.
J'ai tout apprécié, et j'ai hâte de lire régulièrement cette revue. Si Urban pouvait faire de même pour l'univers absolute je serais le premier lecteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire