jeudi 10 août 2023

Sandman - Volume 1

Je suis tombé par hasard sur la série Sandman sur Neflix. Je l'ai regardé en intégralité et j'ai adoré. Si vous ne l'avez pas regardé, je vous la conseille. Et donc curieux de cet univers que je ne connaissais que de nom j'ai emprunté à la médiathèque le volume 1 sur 7 de l'intégrale Sandman publié chez Urban Comics (plus un tome zéro).

C'est une série écrite par Neil Gaiman et dessiné par Sam Kieth pour les premiers numéros.

J'ai mis du temps à la lire, j'avais parcouru les dessins et je n'avais été très embarqué par le style. Le livre s'est retrouvé en bas de ma petite pile à lire, derrière les titres comme Pitt et Spider-Geddon.

Mais je n'avais plus rien à lire, j'ai donc ouvert le volume 1 de Sandman, et je me suis trouvé embarqué par l'histoire.

Pour ceux qui ont vu la série, ils ne seront pas perdus. Ce premier volume correspond à la première saison de la série et il est fidèle à celui-ci.

Pour ceux qui n'ont ni vu la série, ni lu le comics je vous fais un petit pitch. Sandman est le maître du royaume des rêves. C'est un infinis comme la mort ou le désir. Il est capturé par un sorcier au début du vingtième siècle, qui pensait capturer la mort et sera retenu prisonnier soixante-dix années. Une fois libre il voudra se venger et retrouver ses attributs, son royaume et remettre de l'ordre dans le songe.

Pour le style graphique, même s'il est approprié et l'œuvre de grands artistes comme Sam Kieth. Je n'ai pas
accroché. Par contre, les couvertures Dave McKean sont magnifiques. Heureusement pour moi, l'histoire m'a passionné.

Certes, c'est très violent et ce n'est pas à mettre entre toutes les mains. Après tout, les cauchemars peuvent être très horribles. Et les hommes ont de l'imagination lorsqu'il s'agit d'horreur. Et encore Neil Gaiman nous suggère pas mal de choses encore plus horribles que ce que l'on voit.

Je ne peux vous en dire plus sur le contenu, mais j'ai été, je le répète encore une fois, captivé.

Maintenant je dois me poser la question, emprunter la suite à la médiathèque ou acheter la série ? Neuf cela me couterait 245 euros rien que pour 7 volumes de la série principale, ce qui est un coup.

Est-ce que vous avez lu cette série ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Justice League, Crise d'Identité

Première approche du format Urban Nomad C'est ma première lecture d'un titre sous le format Urban Nomad, emprunté à la médiathèque d...