Je profite d'une petite boutique Nantaise qui propose de l'occasion (Vinyle, Comics, Manga, etc.), et en particulier des tomes de fascicule pour parfois un euro. C'est là où j'ai trouvé une bonne partie des WildC.A.T s et des Cyberfoce que j'ai lus récemment.
Et là j'ai trouvé les six premiers fascicules de The Darkness édité par Semic. The Darkness est une création de Marc Silvestri, Garth Ennis et David Wahl. Il y en a d'autres, mais j'attendais de voir si j'aimais ou pas cette série.
À noter que les Éditions Delcourt ont publiaient cinq volumes pour cette série.
The Darkness #1-#6
Le premier arc de The Darkness est publié dans les trois premiers tomes des Éditions Semic. Il est scénarisé par Garth Ennis et dessiné par Marc Silvestri.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce personnage, Jackie Estacado est un orphelin, tueur à gages pour le maffieux Don Franchetti et terrible séducteur. Il va avoir 21 ans et le jour de son anniversaire se voit investi d'un terrible pouvoir, celui du Darkness.
Dès les premiers épisodes Ennis installe le monde de Darkness. Il y a la confrérie de l'Ombre qui essaie de contrôler le Darkness pour installer un ordre nouveau. Et nous avons le premier adversaire du Darkness, l'Angelus, un agent de la loi et de l'ordre.
Un premier arc que j'ai trouvé très sympathique. Évidemment c'est beau, après tout c'est du Marc Silvestri en pleine forme. L'encrage de Batt et les couleurs de Steve Firchow n'y sont pas pour rien. Je regrette juste le découpage de certaines pages qui ne facilite pas forcément la lecture. Mais je m'y suis fait.
The Darkness #7-#8
Deux épisodes où notre Jackie en fait un peu trop dans sa soif de tuer et met en danger la famille Franchetti alors que celle-ci essaie de mettre en place une trêve avec les Yakuzas.
C'est David Wohl, co-créateur du personnage, accompagné de Christina Z. qui s'occupe du scénario. Pour les dessins, Silvestri fait les six premières pages du numéro #7 avant de laisser la main à un paquet de dessinateurs.
Witchblade #18 - The Darkness #9-#10 - Witchblade #19 - Liens de famille
La guerre entre la Yakusa, la Maffia et un groupe de policiers agissant en dehors de la loi atteint son apothéose. Derrière tout cela, des personnes qui manipulent les différentes factions pour en tirer profit. On retrouve nos deux "héros" dans une confrontation. Il devront s'allier pour se sortir des plans de Sonatine et Bruce Wilder.
J'avais un peu de mal à trouver un sens à ce cross-over, mais le final m'a éclairé. Il reste cependant beaucoup de question en suspend, surtout du côté de Witchblade.
Les deux vies de Jackie Estacado se mêlent de plus en plus. Nous assistons au retour de la fille de Don Franchetti, Appolonia. Et les histoires de famille sont encore plus compliquées lorsque c'est une famille de la Maffia.
Une nouvelle incarnation d'Angelus apparaît et c'est très surprenant. Bien sûr, elle s'oppose à The Darkness et l'affrontement fera une victime.
J'ai bien aimé cet arc. La série prend de la consistance. Je lui trouve un petit côté The Soprano qui n'est pas désagréable, en plus de la magie.
Et puis nous avons les premiers pas de Joe Benitez sur la série. Et ça, ce n'est pas rien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire