Premier tome de la collection Panini Marvel Epic Collection qui est consacré aux X-Men. Et quel tome puisque c'est peut-être les meilleurs épisodes des X-Men qui nous sont proposés ici.
Il regroupe les épisodes #129 à #143 plus pas mal de bonus. Mais dans cet article nous parlerons que des trois premiers épisodes, histoire de faire durer le plaisir.
Ces épisodes sont parus pour la première fois dans les Spécial Strange #28 et #29 avec des couvertures de Jean Frisano.
Ces trois épisodes voient les X-Men confronté pour la première fois au Club des Dannés (Hellfire Club) et de ses membres les plus hauts comme Sebastian Shaw, Emma Frost mais aussi Katherine "Kitty'" Pride et Alison Blaire plus connu sous le nom de Dazzler.
Un affrontement sans ménagement dont on ne connaît pas vraiment la raison, si ce n'est la soif du pouvoir des membres du cercle interne du Hellfire Club.
Du beau monde pour un arc qui voit les doutes de Scott Summers sur celle qu'il aime, Jean Grey. Des doutes sur son pouvoir qui semble illimité et sur son humanité qui peut en souffrir. Une Jean Grey manipulé par l'un des membres du Hellfire Club.Une première manche que les X-Men gagnent, mais qui n'est que le premier round de deux organisations qui n'auront de cesse de se battre pendant pas mal d'années.
J'adore ces épisodes. Ils font partie pour moi de la période faste du trio Claremont-Byrne-Austin qui nous a livré des épisodes jamais égalés des X-Men. Si vous vous intéressez aux X-Men vous devez lire ces épisodes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire