Voici un titre dont je n'avais jamais entendu parler. Le scénariste et dessinateur Jacques Lamontagne nous offre ici la création d'un duo d'enquêteurs pour le moins particulier Isaac Shelton et Thomas Felter.
Du côté des dessins, même si nous sommes dans du Franco-Belge assez classique, ceux-ci sont beaucoup plus moderne dans le style et les couleurs. Il y a dans ces dessins un petit côté Hergé qui n'est pas forcément désagréable.
Côté scénario ce premier tome nous compte la formation de ce duo assez improbable entre un ancien boxer issu des quartiers défavorisés de Boston, Shelton, et un libraire hypocondriaque, Felter.
Le duo marche bien, même si j'aurais aimé un peu plus de profondeur de ces deux personnages. Mais peut-être que les tomes suivants, pour le moment trois, me permettront de m'intéresser un peu plus à ces personnages.
L'histoire même si elle est classique, fonctionne plutôt bien. Nos deux amis sont confrontés à une histoire de meurtre en série étrange. Shelton qui essaie de percer dans le journalisme, entraine Felter, aux capacités de déduction digne d'un Sherlock Holmes, dans la résolution de cette affaire.
J'ai réservé le deuxième tome à la médiathèque pour cette lecture pas désagréable sans être exceptionnelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire