dimanche 6 novembre 2022

Les Aigles de Rome - Livre 1

    Comme je le disais dans un article précédent, je voulais essayer ce premier tome de la série de Marini. Je ne suis pas un grand lecteur des bandes dessinées sur le monde Romain. Bien sûr je ne parle pas d'Astérix qui n'est pas vraiment dans cette catégorie. Mais j'aime bien sortir de mes habitudes.

    L'histoire débute au début de notre avec deux adolescents que tout sépare. Le premier est le fils d'un riche romain, ancien militaire, le second est le fils d'un chef barbare germain, otage pour être éduqué comme un Romain.

    Marini retranscrit bien l'idée que je me fais du monde romain de cette époque. Sous le vernis de la civilisation qui s'oppose aux barbares se cache la cruauté, la débauche et la violence. Qui sont vraiment les civilisés et qui sont les barbares.

    Pour les dessins, il n'y a rien à dire. C'est beau, et les scènes de combat sont superbement bien retranscrites. Les différents lieux, les forêts de Germanie, la campagne Romaine et Rome nous donnent droit à de magnifiques paysages.

    La lecture est agréable, même si c'est là un premier tome introductif. Je vais me laisser tenter par la suite à la médiathèque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Justice League, Crise d'Identité

Première approche du format Urban Nomad C'est ma première lecture d'un titre sous le format Urban Nomad, emprunté à la médiathèque d...