Je me suis aperçu en ouvrant mon blog que je n'avais pas parlé du tome 13 de la série. Je vais donc faire une critique des tomes 13 à 15 de la série de Chica Umino.
Je pense avoir fait l'impasse du tome 13 car celui-ci m'a peu inspiré, même si la lecture reste agréable. Le tome 14 démarre de la même manière mais pour une raison que j'ignore je n'ai pas eu de mal à le terminer et à enchainer par le tome 15 que j'ai lu d'une traite.
Si la série a parfois quelques moments moins intéressants, reste toujours une bonne série. Lorsque je me rappelle des premiers tomes je vois le chemin parcouru par les personnages, et en particulier par Rei, Hinata et Akari. Je ne pouvais pas imaginer tout cela.
Pour rappel Rei est un joueur professionnel de Shogi (un équivalent des échecs au Japon) de 17 ans. Il est orphelin, et même s'il vit seules il est souvent dans une famille de trois soeurs et de leur grand-père.
C'est une série qui parle de Shogi, de la vie de tous les jours, de sentiment, mais aussi (et peut-être un peu trop à mon gout) de nourriture. On se sent baigné dans la culture Japonaise loin des clichés.
Une série dont je n'entends pas parler et qui pourtant mérite bien d'être lu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire