C'est le troisième tome de la collection anniversaire Spider-Man.
Ce tome est lui aussi composé de deux arcs parus dans la série The Spectacular Spider-Man. Le premier regroupe les épisodes #107 à #110, et le second des épisodes #134 à #136.
Au scénario Peter David.
Aux dessins Rich Buckler.
Ce premier arc s'intitule; la mort de Jean DeWolff, événement qui arrive au début du premier chapitre. Un homme a décidé de tuer toutes les personnes qui jugent responsable de la criminalité et du péché. La capitaine Jean DeWolff est la première victime. Comme c'est une amie de Spider-Man, celui-ci très affecté et cherche le responsable. Il n'est pas le seul, puisque la police ainsi que Daredevil le recherche aussi.
Équipe créative du second arc:
Au scénario Peter David.Aux dessins Sal Buscema.
Un an après les faits du premier arc, le rédempteur sort de l'hôpital. Les médecins le considérant guéri. La plaie causée par la mort de Jean DeWolff est encore béante chez Peter Parker. Et puis Électro s'en mêle.
Deux arcs qui forment une histoire complète. On retrouve un Spider-Man qui frôle le point de non-retour face à la douleur et doit être "recadré" par Daredevil. Cette histoire va rapprocher les deux héros qui vont se livrer un peu plus à l'autre.
Un récit qui parle des personnes qui veulent faire justice elle-même. Comme l'ami de Tante May, Ernie Popchik qui ne veut plus avoir peur et veut se défendre seul et cela tourne mal. Un sujet toujours d'actualité, surtout aux U.S.A.
La petite case qui, en premier réflexe m'a fait sourire, est celle où en premier plan on voit un personnage qui lit le Daily Buggle dont le titre est "un soi-disant justicier". Ce personnage me fait penser à Charles Branson dans "Un Justicier dans la ville". Un film ou une personne finit par se faire justice elle-même au mépris de la loi et de la justice. Après réflexion le parallèle avec Spider-Man ne m'a pas paru anodin. Ou se trouve la limite entre Justice et Super Héro? On retrouve la même réflexion dans le film et dans le comic.
Une histoire profonde et dynamique qui m'a marquée. Encore une fois j'ai passé un bon moment. Je vais finir par croire que ces vielles histoires de Spider-Man sont faites pour moi. Et j'ai hâte de voir les Epic Collections.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire