lundi 18 avril 2022

Adrastée

 

    Nouvel emprunt à la médiathèque de cette histoire en deux tomes ou en intégrale, Adrastée de Mathieu Bablet.

    Comme j'avais vraiment bien aimé Carbone & Silicium j'ai emprunté cette histoire.

    C'est l'histoire d'un roi immortel d'Hyperborée, pays mythique de l'antiquité Grec, qui se rend sur le mont Olympe pour demander aux Dieux la raison de son immortalité.

    Les dessins de Mathieu Bablet sont ici un peu plus carrés que dans Carbon & Silicium mais j'aime toujours. Et voir ses dessins de l'époque archaïque m'a enchanté. Ces variations de couleur autour d'une même teinte dans une même case augmentent cet aspect contemplatif de ces albums.

    C'est beau et les quelques passages dynamiques m'ont ravi. Certes nous sommes dans le contemplatif, mais j'ai été embarqué par l'histoire et le contexte mythologique fonctionne souvent chez moi. 

    J'ai adoré aussi la carte du monde Grec version Zelda qui se trouve en intérieur de couverture.

    Pour l'histoire, notre héros, reine immortelle pour se rendre sur le mont Olympe va traverser la Grèce, ses mythes et ses Dieux. C'est un compte sur l'immortalité, celle des hommes qui la retrouve par la gloire ou par leurs descendances. Une histoire un peu légère mais plaisante.

    Merci pour le lexique qui nous apprend beaucoup de choses sur la mythologie Grecque.

    J'ai vraiment bien aimé, et je vous encourage à le lire surtout pour les dessins. Et je pense que la version intégrale doit être aussi d'une très bonne qualité de fabrication.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Justice League, Crise d'Identité

Première approche du format Urban Nomad C'est ma première lecture d'un titre sous le format Urban Nomad, emprunté à la médiathèque d...