D.C. ne propose pas que Batman et sa famille. Aussi je voulais lire des titres sur d'autres personnages de l'univers D.C.
Je regarde les séries de l'Arrowverse et cela m'a conduit à m'intéresser en premier au personnage de Green Arrow. Maintenant j'aimerais en lire plus sur Flash et la personne qui l'incarne dans la série télévisée; Barry Allen.
Et c'est pour cela qu'après avoir lu l'Anthologie Flash je me lance en commençant par Flashpoint Prélude.
Le retour de Barry Allen
Barry Allen est le deuxième personnage à incarner le super-héros Flash. Il se sacrifie pour sauver le multivers dans le cross-over Crisis on Infinite Earths (1985-1986). C'est Wally West, son ancien partenaire en tant que Kid Flash qui reprend le rôle.
En 2009 Barry Allen est de retour de façon plutôt mystérieuse dans la minisérie Flash Rebirth en six chapitres qui compose la première partie de ce comics.
Flash Rebirth
La série est scénarisée par Geoff Johns et dessinée par Ethan Van Sciver. On y découvre un Barry Allen un peu perdu dans un monde ou il est loin d'être le seul supersonique. Il essaie de comprendre pourquoi et comment il est revenue à la vie.
J'ai eu un peu mal à rentrer dans l'histoire. La raison en est simple, je me suis retrouvé perdu dans l'univers foisonnant de Flash. Mais dès le cliffhanger du chapitre deux la machine était lancée.
Ce n'était pas forcément facile de faire revenir Barry Allen, et j'ai trouvé la narration de Geoff John un peu laborieuse. Les dessins de Ethan Van Sciver ne sont pas ceux que je préfère mais ils sont loin d'être mauvais. Au final j'ai passé un moment agréable mais sans plus.
L'épisode un peu bonus, A la recherche du temps perdu paru dans The Flash: Secret Files and Origins permet de faire le lien entre la minisérie et la nouvelle série continue de bonne manière.
Flash #1 à #7
Nous poursuivons ce volume avec la nouvelle série régulière avec aux dessins Francis Manapul et toujours Geoff Johns au scénario.
Un premier arc où Flash se trouve confronté aux néo Lascars. Une équipe de Lascars du futur au service d'une police temporelle. La narration est beaucoup plus fluide et les dessins de Francis Manapul sont justes magnifiques très bien aidé par la colorisation de Brian Buccellato. L'intensité des couleurs des personnages ou objets de premier plan permet de mettre en relief ceux-ci par rapport à l'arrière-plan. Cette technique pour faire ressortir l'action ne m'a jamais semblé aussi bien réalisée.
Vous l'aurez compris j'ai adoré cette deuxième partie. Même si le scénario semble un peu basique il est très bien mise en oeuvre.
Flash #9 à #12 En route vers Flashpoint
Nous terminons avec enfin les épisodes qui nous emmènent vers Flashpoint. C'est la même équipe créative et c'est aussi bien réalisé. On sent que des choses se mettent en place, mais on ne comprend pas encore très bien. Comme souvent la mort de la mère de Barry Allen obsède ce dernier. La relation entre Iris et Barry est elle aussi importante, mise en avant et utilisée par Geoff Johns. Le scénariste écrit de vrai personnage, profonds et humains, qui interagisse de façon crédible entre eux.
L'épisode #12 par son cliffhanger nous donne envie de savoir ce qui se passe. Vivement Flashpoint.
Au final...
... je ne regrette absolument pas l'achat de ce titre et cela me donne envie de continuer l'aventure Flashpoint, mais aussi l'aventure Flash de Geoff Johns en revenant en arrière pour suivre ces histoires de Flash basées sur Wally West.
On notera les bonus qui comportent de petites fiches sur les différents personnages de l'univers de Flash magnifiquement mises en image par Manapul.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire