samedi 26 juin 2021

Batman vs Deathstroke

 


Batman vs Deathstroke - Comics DC à 4.90 euros d'Urban Comics

Dans ce tome deux histoires tirées de la série Deathstroke 2016 (Rebirth):

  • Batman vs Deathstroke (numéros #30 à #35)
  • Deathstroke vs Superman (numéros #6 à #8)

    Les deux récits sont scénarisés par Christopher Priest et dessinés par Carlo Pagulayan. Ed Benes dessine l'épisode  #33.

    La première approche que j'ai eue de ce personnage est celle de la série Arrow. Niveau comics, zéro. Et donc c'est avec curiosité que j'ai commencé à lire ce tome (offert par ma fille pour la fête des pères).

    Côté dessins je n'ai pas reconnu Bruce Wayne ou encore Talia Al Ghul, mais c'est peut-être la seule chose qui m'ait gêné dans les dessins de Carlo Pagulayan qui brille plus sur ces pleines pages, ou ces quelques doubles pages que sur les visages.

    Côté scénario, je me suis perdu. Je ne pense vraiment pas que ce récit soit un pont pointe d'entrée pour le personnage. J'ai l'impression que le premier tome de la série aurait été bien meilleur pour cela. Son ex-femme, ces enfants, les personnages qui gravitent autour de lui, je ne connaissais personne, et après la lecture je suis toujours perdue. Et c'est bien dommage car je pense sincèrement que c'est un personnage intéressant et une série rebirth qui vaut le coup d'être lue.

    Il est bien dommage qu'Urban Comics ne propose pas un petit édito pour nous accompagner dans cette histoire.

    Mais tout cela m'a quand même donné l'envie d'en lire un peu plus sur le personnage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Justice League, Crise d'Identité

Première approche du format Urban Nomad C'est ma première lecture d'un titre sous le format Urban Nomad, emprunté à la médiathèque d...