La nostalgie, c'est souvent la nostalgie qui dicte mes achats. Et pour ce Marvel Icon c'est bien le cas. J'ai lu presque tous ces épisodes dans mon enfance dans les Strange que je n'ai plus. Le plus de cette édition par rapport aux Strange, c'est l'absence de censure.
Le maximum, c'est la fusion par Lug des épisodes #179 et #180 en un seul épisode de 23 pages dans le Strange #178. Nous avions perdu la moitié des pages à cette époque. Nous ne le savions pas à l'époque.
Miller n'a pas écrit et dessiné des épisodes (#168 à #181), mais une histoire proche du feuilleton, ou il est difficile d'extraire un épisode.
De la création d'Elektra dans le numéro #168 à sa mort dans le numéro #181 nous voyons Daredevil confronté au Caid, à la pègre, et à leurs hommes de main. Et en particulier au plus féroce et psychopathe des tueurs à gages ; qui se nomme Bullseyes.
C'est le début de l'âge sombre de Daredevil qui continue aujourd'hui encore. Mais Miller parsème ce côté sombre de raies de lumière et d'humour. Nous avons Nelson, qui même si parfois il a des soucis, apporte souvent de la bonne humeur et de l'humour. Il y a aussi Turk et sa bande de bras cassés, qui me font toujours rire.
J'ai éprouvé un vrai plaisir à relire ces épisodes. C'est vraiment excellent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire