Spider-Woman #32 - Werewolf by Night... He's a Real Monster! - Les Crocs du Loup-Garou!
- Scénario: Michael Fleicher
- Dessin: Steve Leialoha
- Encrage: Jim Mooney
- Première édition en France dans Nova #61 de février 1983
Que dire de cet épisode si ce n'est que je ne lui trouve rien de marquant. Je ne l'ai pas détesté, mais je l'ai lu sans éprouver beaucoup de plaisir. Cela m'a juste plu de voir le personnage de Spider-Woman que je n'ai pas beaucoup vu.
Un petit intérêt c'est la cover de Frank Miller et Klaus Janson, que l'on retrouve en quart de page à la fin du volume.
Voilà un épisode un peu plus marquants de mon avis. La première apparition de Miss Hulk (aka She-Hulk) et son origine. Et puis nous avons deux poids lourds aux commandes, Stan Lee et John Buscema.
L'histoire, bien que très improbable, met en scène de façon convainquant la version féminine d'Hulk. On y retrouve tout de ce personnage. Une femme avocate, qui veut combattre l'injustice et le crime au péril de sa vie. Il ne manque que la touche d'humour qui sera apporté par John Byrne.
Voici un des touts premiers épisodes de Spider-Man que j'ai lu. Et à l'époque il ne m'avait pas plus marqué que cela car je n'avais jamais lu le premier épisode dans Amazing Fantasy #15. Mais maintenant que j'ai plus d'historique sur notre tisseur je l'ai bien plus apprécié.
Pour un numéro anniversaire c'est une bonne idée de revenir ainsi sur le personnage qui a fait, malgré lui, de Peter Parker un héros. Et ainsi conclure une histoire vieille de presque vingt ans.
Nous avons droit à une couverture de John Romita, reprise dans Strange par Jean Frisano. Personnellement je préfère celle de Romita.
Captain America, après avoir sauvé un député, est approché par un parti politique indépendant pour être leur candidat à la présidentielle.
Là aussi un épisode anniversaire dessiné par le grand John Byrne. J'aurais aimé lire un peu plus de Captain America de cette époque. Semic avait édité par souscription un album regroupant neuf épisodes. Je ne sais pas si depuis cela a été ré-édité.
Un épisode plaisant à lire, aussi bien pour les dessins que pour le scénario.
Un des épisodes qui m'avait le plus marqué dans mon enfance. J'ai presque commencé à lire les épisodes de Daredevil avec McKenzie et Miller.
Les dessins et l'histoire étaient beaucoup plus sombres que les autres histoires de Strange ou Spécial Strange. C'était une série au-dessus des autres, à laquelle seule les X-Men pouvaient rivaliser.
Sur cet épisode j'ai pris une claque à la dernière page. La composition, pourtant simple, est incroyable. Cela ne se limite pas à la première page. Le génie de Frank Miller.
Je vous conseille vivement de le lire, et de lire cette période.
Difficile de sortir un épisode de la saga du phoenix noir du trio Byrne, Claremont, Austin. Les X-Men sont capturés par le cercle des damnés et seul Wolverine est libre.
Cet épisode est bon, mais il est fortement lié aux autres. Je ne reviendrais pas sur le fait que c'est pour moi l'un des meilleurs arcs des X-Men.
Si vous voulez le lire il est disponible en Epic Collection. Et je vous encourage fortement à le lire.
Les Terrifics (Frightful Four en Anglais) profitent des défenses affaiblies du Baxter Building et d'avoir capturé, on ne sait pas comment, Spider-Man pour s'introduire dans le Q.G. des Fantastiques pour les battre.
Je ne trouve rien de bien extra-ordinaire dans cet épisode. Il est plaisant mais pas marquant dans son contenu.
John Byrne ne s'occupe pas entièrement des dessins, et cela se voit. Cet épisode annonce le run de John Byrne sur les Fantastic Four. Mais dans ce cas j'aurais préféré que Panini édite l'épisode #220 où John Byrne commence vraiment son run en écrivant le scénario et en dessinant.
Une partie de Fantastic Four Annual #15 - The Power of the People! - Le Pouvoir du Peuple!
Pour résumé, un bon tome des Trésors de Marvel, avec des épisodes qui m'ont marqué, d'autres moins. Mais c'est toujours un plaisir de lire cette revue.