En écoutant Max Faraday parler de la prochaine collection Panini à petit prix, l'un des tomes m'a intrigué. Une histoire de Spider-Man à la fin de sa vie façon Batman Dark Knight Return (DKR).
J'étais certain d'avoir déjà lu cette histoire, mais je n'avais pas plus de souvenir que cela.
Après avoir regardé dans ma bibliothèque j'ai retrouvé le titre paru dans la collection Marvel Collector en 2014. Une collection qui fut distribué en kiosque qui n'a eu droit qu'a cinq numéro à 6,9€.
Je me suis donc relue cette histoire... et j'ai été agréablement surpris.
C'est une minisérie en quatre parties scénarisé, dessiné et encré par Kaare Andrews et mis en couleur par José Antonio Villarrubia Jimenez-Momediano.
L'histoire se passe dans le futur, Peter Parker ainsi que tous les super-héros New-Yorkais, ont rangé leurs costumes.
La ville de New York est contrôlée par la milice violente du maire. Ce dernier se prépare à isoler New York pour la protéger des Super-Terroristes.
J. Jonah Jameson revient en ville et retrouve Peter Parker et lui demande d'agir contre les lois liberticides du maire.
On retrouve un Peter Parker perdu, résigné, à la limite de la folie. Toujours amoureux de sa femme May Jane Watson-Parker. Il vit de petits boulots, ou plutôt il survit.
Face à lui le maire de New York prêt à supprimer les derniers vestiges de Liberté pour plus de sécurité pour ses concitoyens.
Une histoire toujours d'actualité. Jusqu'où sommes-nous prêt pour plus de sécurité? Jusqu'où sommes-nous prêt à rogner sur notre Liberté pour un peu plus de confort?
Une bonne histoire, même si j'ai trouvé les dessins parfois un peu confus. Un peu comme notre Peter Parker. Si vous ne l'avez pas encore je pense que pour 7,99€ dans la collection Multivers de Panini c'est une bonne occasion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire