lundi 2 janvier 2023

Marshal Bass 7 - Maître Bryce

    Septième tome de la série qui met en scène un marshal adjoint noir et sa vie familiale complexe dans une Amérique qui sort de la guerre de sécession. 

    Une petite pause dans la vie de River Bass qui lui laisse le temps de se souvenir de son enfance et de sa vie de jeunes adultes, d'esclave auprès de son Maître.

    On comprend un peu mieux d'où il vient et d'où vient son nom, River Bass. Mais aussi d'où vient son sens particulier et très fort de la justice. On comprend un peu mieux le personnage principal de cette série et cela lui donne de la profondeur.

    Darko Macan nous livre une vision de la guerre de sécession et de l'esclavage que met en dessin Igor Kordey et en couleur Nicola Vitkovic. Comme à son habitude le dessinateur nous offre une double page magnifique.

    Les époux Bass, après de multiples errements semblent enfin se retrouver et profiter une vie heureuse et stable. Mais c'était sans compter le cliff-hanger de fin.

    Toujours une très bonne série même si le style de dessin n'est pas à mon goût ils restent très bon. Le tome 8, et pour le moment dernier tome, est disponible dans ma médiathèque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Justice League, Crise d'Identité

Première approche du format Urban Nomad C'est ma première lecture d'un titre sous le format Urban Nomad, emprunté à la médiathèque d...