vendredi 30 décembre 2022

Le Gant de l'Infini

    Relecture de ce classique de Jim Starlin sur Thanos, avec aux dessins les deux grands artistes que sont George Perez et Ron Lim.

    Je profite de la sortie en must have pour retrouver ce titre, après avoir relu le Défi de Thanos dans la collection à petit prix de Panini.

    Petite précision, ce titre avait été sortie sous la forme de trois albums intitulés le Défi de Thanos, sous-titré Infinity Gauntlet, par Semic. De quoi s'y perdre.

    Comme pour le titre précédent, cela faisait trente ans que j'avais lu le Gant de l'infini, mais je n'avais pas oublié l'essentiel.

    Thanos a réussi à réunir les six joyaux de l'infini et devient l'entité la plus puissante de l'univers. Pour faire plaisir à la Mort qu'il aime il supprime d'un claquement de doigt la moitié des êtres vivants de l'univers.

    Adam Warlock va devoir revenir à la vie pour éviter la destruction de l'univers.

    Cela vous rappelle certainement un peu les films du MCU? C'est normal, les scénaristes ont pioché dans ce titre mythique.

    Je comprends parfaitement que l'on n'apprécie pas l'univers cosmique de Jim Starlin, mais personnellement j'adore. Toutes ces entités si puissantes, mais qui se comporte finalement comme des humains si faibles. 

    Et les deux dessinateurs s'en donnent à coeur joie. On ne prend prends pleins les yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Justice League, Crise d'Identité

Première approche du format Urban Nomad C'est ma première lecture d'un titre sous le format Urban Nomad, emprunté à la médiathèque d...