Ma femme m'a offert un week-end en famille à Angers à l'occasion du festival Angers BD. Nous avons donc passé deux petites journées dans cette ville et dans ce festival à la rencontre d'auteurs.
En général je prends des titres que je ne connais pas forcément pour me les faire dédicacer.
Dans la liste nous avons Hoëdic! de Bazile, un auteur que je ne connaissais pas, et qui habite ma commune. C'est ma femme qui a fait la queue et a obtenu une magnifique dédicace.
Suit Madeleine, Résistante tome 1; la Rose dégoupillée. Un titre de Dominique Bertail aux dessins, JD Morvan et Madeleine Riffaud au scénario. Le premier tome de ce qui devrait être une trilogie sur la vie de résistante de la coscénariste.
Puis seul le silence, de Fabrice Colin et Richard Guérineau, ce dernier m'ayant fait une superbe dédicace. Un titre dont j'ai entendu le plus grand bien, en particulier par Jules et Nico. Le titre est basé sur une histoire de R.J. Ellory.
Enfin, pour terminer, un cow-boy à Paris, un Lucky Luke de Jul et Achdé. J'ai essayé d'avoir une dédicace, mais le succès d'Achdé et ses retards ne m'ont pas permis de l'avoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire