Dernière partie de ma critique de ce premier tome de la collection Epic Collection consacré au X-Men.
On commence par l'annual #4 des X-Men ou Nightcrawler, accompagné de Colossus, Wolverine, Storm et Dr Strange font un tour aux Enfers. Je n'avais pas aimé la lecture de cet épisode il y a plusieurs années. Et je n'aime toujours pas.
Cet épisode, ainsi que l'annual #3 est paru pour la première fois dans le premier album les étranges X-Men #1 - Descente aux enfers.
Viens ensuite les épisodes #139 à #140 où Wolverine et Nightcrawler donnent un coup de main à la division Alpha pour capturer Wendigo. J'aime bien ces deux épisodes qui nous permettent d'en savoir un peu plus sur la division Alpha et nous propose de belles cases de combat contre Wendigo.
Je relis encore une fois Days of Futur Past, les épisodes #141 et #142. C'est un autre classique des aventures des X-Men de Claremont et Byrne. Je ne m'en lasserais jamais.
Trente ans dans le futur les Sentinelles dominent l'Amérique du nord et ont pratiquement éradiqué les mutants. Pour éviter la fin du monde proche, une télépathe envoie l'esprit de Kate Pryde dans son corps trente ans plus tôt pour empêcher l'événement déclencheur d'une telle catastrophe. C'est aussi la première apparition de Rachel Summers.
Puis le dernier épisode des X-Men, le #143, avant les bonus de cette édition. Un épisode de Noël où Katherine Pryde affronte les N 'garai. Il n'a rien de transcendant.
Il ne nous reste plus que les bonus...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire