dimanche 15 mai 2022

All*Star Superman

    All*Star Superman de Grant Morrison au scénario, Frank Quitely aux dessins et  Jamie Grant à l'encrage et aux couleurs. Ce tome est édité par Urban Comics et devrait ressortir en août dans le Black Label.

    Je ne vais pas vous parler du scénario mais sachez que c'est une ultième confrontation entre Superman et Lex Luthor. Grant Morrison se lâche et nous raconte une histoire incroyable qui bouleverse l'ordre établi. C'est l'avantage d'être hors continuité. 

    Je dois dire que je me suis laissé emporter par cette histoire qui nous montre un Superman qui va au bout de lui-même. C'est une histoire riche et dense. Chaque éléments, même le plus petit, à son importance. 

    J'ai aimé les douze chapitres qui constitue cette histoire et en particulier le chapitre cinq ou Clark Kent interview Lex Luthor en prison.

    Grant Morrison réinvente les personnages mais en gardant leurs essences. J'ai en particulier aimé les collègues de Clark au Daily Planet, et surtout Jimmy Olsen. 

    Comme à son habitude il se sert de la grande histoire du héros pour composer la sienne. Chaque personnage, chaque élément est issue de l'histoire de Superman. Grant Morrison ingurgite cette histoire pour construire la sienne. Les spécialistes de Superman en tireront un grand plaisir. Les néophytes, comme moi, apprécieront aussi celle-ci.

    Côté dessin, je dois dire que j'aime assez ceux de Quitely dans les New X-Men mais là je les trouve extraordinaires. À chaque page j'en ai pris plein les yeux. L'encrage et les couleurs rendent hommage aux dessins de Quitely. C'est un véritable bijou graphique.

    Bref un titre que j'ai adoré du début à la fin. Je vous le conseille vivement, et je même si je l'ai emprunté à la médiathèque je vais peut-être l'acheter. Mais je dois vous avertir que cela risque de ne pas plaire à tout le monde.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Justice League, Crise d'Identité

Première approche du format Urban Nomad C'est ma première lecture d'un titre sous le format Urban Nomad, emprunté à la médiathèque d...