Wanted Lucky Luke par Matthieu Bonhomme qui fait absolument tout dans cette bande dessinée, comme dans le premier tome.
Second tome de Lucky Luke par Matthieu Bonhomme, je l'ai lu le jours suivant de ma lecture du premier. Même s'il n'est pas lié au premier, il fait suite à celui-ci et je vous conseille de les lire dans cet ordre.
Côté graphique je retrouve exactement ce qui m'avait plu dans le précédent. Un dessin plus adulte que la série Lucky Luke classique de Moris et une utilisation des couleurs, des ombres et du monochrome toujours aussi bonnes.
Même si j'ai trouvé l'histoire un peu en dessous du premier tome, elle reste très bonne et continue de forger la légende du cow-boy solitaire, un brin de paille à la bouche.
Encore une fois on retrouve des références aux westerns des années soixante, les convois de vache à travers le grand ouest, les villes fantômes après la rué vers l'or et ces villes qui naissent du passage du chemin de fer (il était une fois dans l'ouest). Il y a aussi les références à des personnages de la série classique, comme Brad Defer le fils de Phil Defer, avec les jeux de mots en plus.
En résumé, si vous avez aimé le premier, vous aimerez le second. Et si vous n'avez pas lu le premier, lisez les deux, dans l'ordre. Vivement la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire