Loki dans la collection Marvel-verse, cette collection à petit budget et à petit format surfant sur les sorties de films ou de séries.
Ce tome est constitué de plusieurs épisodes censés nous présenter le personnage.
Nous commençons par les épisodes d'Amazing Spiderman #503 et #504: Chasing A Dark Shadow, scénarisé par J. Michael Straczynski, dessiné par John Romita, Jr. et encré par Scott Hanna.
On se retrouve dans le "run" de j. Michael Straczynski sur Spider-Man. Deux épisodes que j'avais déjà lus et qui sont plutôt bien réalisés. On y retrouve Loki associé à Spider-Man pour combattre une entité délivrée par mégarde par ce dernier ayant trouvé refuge dans le corps d'une femme lié à Loki.
Nous continuons par Journey into Mystery #626.1: scénarisé par Robert Rodi, dessiné et encré par Pasqual Ferry. Un épisode bien dessiné où Loki, redevenu enfant, apprends ce que pensent les autres dieux de lui-même. Cela a l'avantage d'en apprendre sur lui, ce qui est un peu l'objectif de ce tome. C'est très bien dessiné, mais sincèrement je me suis un peu ennuyé.
Nous poursuivons avec un épisode assez célèbre du Silver Surfer #4: The Good, the Bad, and the Uncanny!, scénarisé par le grand Stan Lee, dessiné par le non moins grand John Buscema et encré par son frère Sal Buscema. C'est un épisode classique que j'ai lu plusieurs fois et qui est toujours aussi bon. On y retrouve l'affrontement du Silver Surfer et de Thor et ses amis.
Enfin, en qualité de bonus quelques pages du Avengers #300: The Coming of the Accursed Avengers! scénarisé par Ralph Macchio, dessiné et encré par Walter Simonson. En sept pages Loki revient sur l'erreur de sa vie, la création des Avengeurs.
Bref un tome même s'il contient de bons épisodes n'est pas indispensable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire